04 50 98 34 54 contact@advitis.fr

Afin d’optimiser ses besoins en production et donner libre cours à sa créativité, Advitis s’est équipée d’une imprimante 3D. Retours sur les bénéfices de cet outil nouvelle génération.

Les bénéfices d’une imprimante 3D chez Advitis

Au sein du parc machines de notre entreprise de décolletage, la dernière arrivée est une imprimante 3D de la marque Volumic, conçue et fabriquée en France. Avec sa capacité de 300 x 200 x 300mm et une précision de X/Y 60 microns – Z 6 microns, cet outil facilite un peu plus la chaîne de production de l’usine.

Grâce à cette acquisition, Advitis optimise encore un peu plus sa productivité. L’imprimante 3D Stream 30 Pro MK2 permet notamment :

  • une autonomie dans la réalisation des besoins de l’atelier
  • la modification facile d’objets existants (modification de perçage, adaptation des spécificités de posage d’un modèle à un autre…)
  • un gain de temps (démarrage d’une impression le soir pour une installation le lendemain matin)

“L’imprimante 3D nous permet de donner libre court à notre créativité pour réaliser des objets utiles en production que nous ne saurions faire autrement” explique Christian FATH, le dirigeant.

L’imprimante 3D, une solution pour répondre à des besoins du quotidien

Depuis son arrivée au sein de l’usine, les salariés d’Advitis ont pu l’utiliser pour diverses missions, afin de faciliter le quotidien de chacun :

  • Réalisation de posage pour la machine de mesure 3D KEYENCE
  • Réalisation de posage pour le positionnement de pièce sur les machines de reprise
  • Réalisation d’accessoires pour les machines de production (goulotte, récupérateur…)
  • Réalisation de boîtiers pour l’intégration du suivi de production Yauta!SP sur les décolleteuses

“Le personnel de l’atelier me sollicite de plus en plus pour réaliser des posages. De plus, la conception d’objets avec l’imprimante 3D permet de faciliter certaines tâches quotidiennes, tout en garantissant une qualité irréprochable pour satisfaire nos clients” explique Thibaut TURRIER, le responsable méthodes et qualité.

Quelques exemples de produits réalisés avec l’imprimante 3D :

Elargir le champ des possibles …

Pour aller encore plus loin dans cette démarche de modernisation, ADVITIS s’est équipée d’un serveur d’impression permettant le contrôle et le suivi de l’impression à distance. Le serveur est réalisé sur la base d’un Raspberry et d’une caméra.

Les équipes effectuent actuellement des tests avec d’autres matériaux, afin de pouvoir diversifier les usages de cette imprimante. “Nous avons débuté des tests avec des matériaux souples types “joints”. La prochaine étape sera le test de matériaux chargés pour réaliser des pièces mécaniques pour l’atelier” indique le responsable méthodes et qualité.

Maintenant que cette technologie est maîtrisée par Advitis, le gérant souhaite que les clients puissent en bénéficier, afin de faciliter leur production et d’optimiser leur chaîne de fabrication. 
“Après s’être familiarisé avec cette nouvelle technologie, qui facilite notre production au quotidien, nous souhaitons aujourd’hui la mettre au service de nos clients pour répondre à leurs besoins spécifiques” conclut le dirigeant.

Secured By miniOrange