04 50 98 34 54 contact@advitis.fr

La qualité est au coeur des priorités d’Advitis. Afin de limiter les non conformités et de livrer des pièces respectant les contraintes fixées par ses clients, l’entreprise s’est équipée d’un système de mesure automatique de la marque Keyence.

Facilité d’utilisation, rapidité, précision … Tout est pensé pour que ce système de contrôle soit considérablement efficace, simple et intuitif.

outil de contrôle micro décolletage

Une réduction du temps d’inspection

conformités micro décolletage

Ce projecteur de profil autonome est équipé d’un système d’inspection visuelle qui réalise des mesures automatiques en se substituant aux comparateurs optiques et micromètres.

La mesure s’effectue en seulement 3 secondes. Cet outil ultra précis est capable de mesurer 99 points en seulement quelques secondes avec une précision de +/- 2µ.
“Le gain de temps obtenu sur les temps de contrôle, permet à nos contrôleurs de consacrer plus de temps aux contraintes d’aspect des pièces pour un rendu toujours plus précis. La rapidité de contrôle permet d’augmenter la quantité de contrôles journaliers et permet ainsi de réduire la taille des lots entre deux contrôles” indique le dirigeant.

Une interconnexion entre le contrôle et l’outil de gestion

Le système de mesures est connecté à notre outil de gestion interne. Grâce à cela, lorsqu’un salarié veut contrôler une pièce, il sélectionne la machine qui est en train de la produire pour avoir accès au programme de fabrication et aux bonnes dimensions en automatique. Le système de contrôle vérifie la conformité des dimensions, indique les écarts résiduels avec les valeurs extrêmes et signale à l’opérateur les cotes à corriger.

En parallèle, chaque donnée mesurée est enregistrée dans l’outil de gestion pour historiser les contrôles et tenir à jour un journal de mesures pour chaque production.

La fiabilité de Keyence

Outil de mesures décolletage

Keyence est le leader du secteur des technologies de détection depuis 1974. La marque est reconnue à l’international pour son expertise en construction de microscopes et de système de traitement d’image depuis plus de 20 ans. Grâce à ses différents savoir-faire, Keyence est en capacité de proposer des systèmes de mesures dimensionnelles combinant haute précision et facilité d’usage. 

Avec l’acquisition de cet outil de mesures, Advitis renforce la fiabilité et la rapidité des contrôles. Une solution qui permet aux équipes de gagner du temps et de se concentrer sur les contraintes d’aspect, afin de fournir aux clients des pièces de qualité sans non-conformité.

Secured By miniOrange